Tamedia rachète Espace Media Group
Le groupe de presse zurichois Tamedia (20 Minuten, Tages-Anzeiger,etc..) rachète Espace Media Group (Berner Zeitung, Bund, etc..). L’objectif prioritaire de ce regroupement consiste à dégager des synergies et à lancer ensemble de nouveaux projets médias. Tamedia a dégagé l’an dernier un chiffre d’affaires de 723,6 millions de francs (+11%) pour un bénéfice net de 98,4 millions (+23%). Les ventes en 2006 d’Espace Media Group étaient de 250 millions (-4,5%) pour un résultat net de 17,6 millions (-6,4%). Les origines d’Espace Media Group remontent à 1888. Tamedia tire ses racines du « Tages-Anzeiger », fondé en 1893. Les deux entreprises sont liées depuis des années: Tamedia détient depuis 1990 une participation de 49% dans Berner Zeitung, la principale filiale de Espace Media Group. Depuis 1987, la Berner Zeitung détient de son côté 15% du capital de la « SonntagsZeitung ». La collaboration est par ailleurs encore croisée via les 17,5% de la « Berner Zeitung » dans « 20 Minutes/20 Minunten ».