Tamedia réorganise la gestion des marques avec trois Brand Business Managers
Tamedia démarre la nouvelle année en attribuant les rôles nouvellement créés de Brand Business Manager. L’objectif est de positionner encore plus fortement les titres de presse de Tamedia en Suisse sur le marché des lecteurs et de la publicité et de professionnaliser pour cela la gestion de la marque. Le Brand Business Management nouvellement créé est ainsi responsable de manière cross-fonctionnelle de l’ensemble du compte de profits et pertes des marques respectives et rend compte à la CEO Jessica Peppel-Schulz.
Vanessa Marr occupe depuis le 1er janvier 2025 le rôle de Head of Brand Business Management et en parallèle la fonction de Brand Business Manager pour le « Tages-Anzeiger ». Vanessa était dernièrement Chief Marketing Officer (CMO) chez localsearch, où elle était entre autres responsable du positionnement et de la transformation numérique des marques principales local.ch et search.ch. Auparavant, Vanessa était responsable de la gestion des activités publicitaires et de la collaboration stratégique avec les clients et les partenaires chez Microsoft Suisse. Avec une longue expérience dans la gestion holistique des marques et une profonde compréhension de l’entreprise, Vanessa, en tant que Head of Brand Business Management, devra notamment faire progresser la croissance numérique de Tamedia avec ses deux collègues.
Avec Katerina Wardakas, Tamedia confie au 1er février 2025 le rôle de Brand Business Manager pour la « BZ Berner Zeitung » et la « Basler Zeitung » à une experte issue de ses propres rangs. En fonction dans l’entreprise depuis plus de huit ans, Katerina apporte de vastes connaissances dans les domaines du marché publicitaire, de la distribution et du marketing numérique. Elle s’est notamment spécialisée dans la commercialisation d’abonnements numériques et le branding.
Chantal de Senger est responsable de la stratégie, du pilotage et de la monétisation ainsi que de la gestion de toutes les marques en Suisse romande en tant que Brand Business Manager. En outre, Chantal représentera également l’entreprise en tant qu’Executive Tamedia WCH.
« En annonçant notre nouvelle stratégie, nous avons toujours été très clairs sur un point : pour pouvoir croître durablement avec nos marques, en particulier dans le domaine numérique, nous avons besoin d’approches nouvelles et globales en matière de monétisation. C’est pour cela que nous avons créé le nouveau rôle de Brand Business Manager et je suis d’autant plus heureuse que nous ayons pu recruter en très peu de temps trois personnalités exceptionnelles pour Tamedia : Vanessa Marr, Katerina Wardakas et Chantal de Senger », déclare la CEO Jessica Peppe