Actualité

Tamedia va utiliser le robot journaliste Tobi pour la votation du 25 novembre

À l’occasion des votations du 25 novembre 2018, le robot Tobi transformera en quelques secondes la masse de données produites par le scrutin en 40’000 articles distincts. Chaque utilisateur pourra ainsi bénéficier d’une analyse personnalisée sur le vote de sa commune. Tobi sera présent sur tous les sites d’information et applications de journaux du groupe Tamedia, sitôt les résultats nationaux connus.

Le projet Tobi s’inscrit dans le dispositif de couverture politique des rédactions de Tamedia. Il vient renforcer l’ancrage local de l’information, et compléter l’offre de sondages nationaux, articles, analyses, infographies et éditoriaux de nos différents médias en français et en allemand.

Tobi incarne la vision de Tamedia, qui est de combiner les meilleurs outils technologiques avec le meilleur journalisme, pour une plus grande qualité de nos médias. L’algorithme ne se substitue pas au travail des journalistes, mais rend possible la rédaction d’articles qu’aucun média n’était en mesure de fournir jusqu’ici. Tobi, qui a été testé avec succès dans les cantons de Zurich et Berne lors des dernières votations, est le fruit d’une collaboration interne entre équipes romandes et alémaniques, composée de journalistes politique, de data-journalistes et de programmeurs.

Médias Tamedia participants:
20 Minuten, 20 minutes, 24 heures, Berner Zeitung, Der Bund, Der Landbote, Le Matin, Tages-anzeiger, Tribune de Genève, Zürcher Unterländer, Zürichsee-Zeitung

Lire également notre article

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer