Actualité

Et si les hologrammes étaient l’avenir du DOOH ?

Dans le cadre de la saison 2023-2024, le Manchester City a entamé une tournée asiatique qui a débuté au Japon. Dans cette ville, les joueurs ont reçu un accueil futuriste. Ils ont pu découvrir que leurs bus étaient équipés d’hologrammes et que le parcours de la parade était truffé d’écrans géants placés en évidence dans le centre-ville.

Les hologrammes sont une technologie photographique qui enregistre la lumière diffusée par un objet et la présente sous une forme tridimensionnelle. Cette forme peut être vue sous tous les angles, jusqu’à 360 degrés. Elle peut même se déplacer avec une animation sonore, ce qui lui permet de transmettre efficacement des informations en temps réel.

L’utilisation des hologrammes dans la vie quotidienne a un impact significatif. Elle s’étend de la cartographie militaire au stockage d’informations, en passant par les médias éducatifs, les soins de santé, l’ingénierie, l’art et les domaines de la sécurité. Avec les progrès technologiques, les hologrammes font désormais leur entrée dans la publicité et le marketing. La présence d’hologrammes révolutionne l’avenir de la publicité extérieure.

Cette innovation est aujourd’hui considérée comme une percée dans le secteur de la publicité.

 

Des vidéos d’hologrammes géantes ont pris la forme de cartes à jouer. Chaque hologramme représentait ainsi le visage d’un joueur de Manchester City.

La présence holographique du Manchester City Club à Tokyo a prouvé qu’elle pouvait être très impactante, de quoi apporter une véritable innovation pour les marques et le secteur de la  publicité extérieure. Certes, cet exemple reste dans le domaine de l’événementiel et ce qui est possible à Tokyo ne le sera pas forcément à Genève ou à Zurich. Mais dans ces temps où l’affichage est remis en question pour les implantations sur le domaine public, cet exemple à de quoi nous inspirer.

Regardez !

 

https://www.youtube.com/watch?v=ldRlYJzBzOM&t=5s

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter