Actualité

TEDXFribourg : Et demain, encore humains ?

TEDxFribourg propose une nouvelle conférence le 16 avril 2018 sur le thème : Humanité robotisée ?

Des robots qui travaillent pour nous. Une mobilité de plus en plus high-tech. Des livres, de la musique, des films écrits par de l’intelligence artificielle. Quelle place alors pour les humains dans cet avenir robotisé ? Entre chances et risques, ces transformations de notre quotidien nous obligent à repenser notre « Human Model ». Programmé à disparaître ou, au contraire, à devenir immortel, l’Homme se retrouve face à une révolution sans précédent. 

Parmi les orateurs de cette édition, nous avons le plaisir de vous annoncer la participation de l’humoriste Marina Rollman. Chroniqueuse sur France Inter et sur La Première, Marina Rollman diffusera ses ondes d’humour en parlant de son rapport, parfois difficile, aux nouvelles technologies.

L’Intelligence Artificielle, avenir radieux ou fin programmée de l’Humanité ? Ingénieur en développement chez Microsoft Suisse, Sascha Corti abordera nos craintes, mais aussi nos espoirs face à cette révolution qui nous concerne tous.

Elle maîtrise parfaitement le flux des réseaux sociaux et captive par son flow. L’artiste biennoise Phanee de Pool distillera son phrasé et jonglera sur les mots.

Depuis l’apparition des premiers robots dans la littérature, l’Homme projette ses propres peurs sur cette machine qui lui ressemble tant. Aujourd’hui, l’Intelligence Artificielle bouscule notre manière d’agir et de penser dans une Humanité qui se désincarne. Directeur de la Maison d’Ailleurs, Marc Atallah retracera ce rapport entre l’homme et la machine et abordera l’avenir de nos relations avec cette Intelligence robotisée et dématérialisée.

Il sera encore question de travail humanitaire, de musique en trois clic et du potentiel que représentent les nouvelles technologies pour la recherche et l’enseignement.

Comme chaque année, les conférences seront filmées et accessibles ensuite sur la chaine Youtube de TEDx.

INSCRIPTION

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter