La campagne digitale de Terre des hommes primée
Terre des hommes obtient le Cristal de meilleure communication digitale au Digital Communication Award à Berlin pour son opération « Partagez des oranges« , devant le World Economic Forum et d’autres ONG internationales. Sur les réseaux sociaux, ce jeu récompensé a permis de partager plus de 100’000 oranges virtuelles cette année. 50 années d’oranges vendues pour la santé des enfants ont trouvé un reflet digital à succès.
Parmi quelque 500 communications candidates, Terre des hommes décroche le premier rang dans la catégorie des organisations non gouvernementales. Plus de deux cents personnes ont pris part à la soirée de gala décernant les distinctions dans la capitale allemande.
Responsable des médias sociaux à Terre des Hommes, Yann Graf a reçu le cristal des mains du jury international : « Les ventes d’oranges permettent à Terre des hommes de soigner des enfants du monde depuis un demi-siècle. Je suis heureux que tant de gens aient contribué virtuellement à son buzz. Ce prix signale qu’une tradition peut se rafraîchir et élargir son public sur les réseaux. »