Terre&Nature Publications SA lance sa plateforme Eco-Jobs.ch
La nouvelle plateforme eco-jobs.ch se veut simple d’utilisation et permet à tout employeur de publier rapidement une ou plusieurs offres d’emploi, avec la possibilité de les mettre en avant de multiples manières, notamment en profitant d’une visibilité dans l’hebdomadaire Terre&Nature. Elle permet également aux demandeurs d’emploi de publier gratuitement leur CV et d’être remarqués par des employeurs intéressés par leur profil.
Cindy Guignard, codirectrice de Terre&Nature Publications SA, pourquoi avoir développé une plateforme dédiée alors que le site de Terre&Nature propose déjà des petites annonces ?
L’objectif n’est pas le même. La crise écologique et énergétique qui menace notre mode de vie actuel et impacte notre économie nous met face à nos lacunes en matière d’approvisionnement – notamment en ce qui concerne les énergies renouvelables –, de gestion des ressources, d’assainissement du parc immobilier et de soutien à la mobilité douce. Alors que la demande dans ces différents secteurs explose, l’offre ne suit pas, notamment faute d’employés qualifiés : selon les experts, il y a actuellement plus de 400 000 postes à pourvoir à l’échelle nationale. Face à ce constat il est indispensable d’aider entreprises et demandeurs d’emploi à communiquer. C’est pour y contribuer que Terre&Nature a créé Eco-Jobs.ch, une plateforme exclusivement dédiée à ces secteurs économiques, afin de répondre aux défis qui nous attendent en matière de développement durable.
Comme vous nous l’expliquiez dans le Live, votre maison d’édition va développer de nouveaux produits et services.
Oui, Nous avons déjà créé plusieurs services allant de la vente en ligne aux voyages, en passant par des ateliers et des cours en lien avec les thématiques du journal. Depuis 2021, l’entreprise est en outre active dans le domaine du custom publishing, réalisant du contenu et des magazines print ou digitaux sur mesure pour des clients privés et institutionnels.
Allez-vous lancer une campagne de communication ?
Notamment sur les réseaux sociaux. Une opération marketing a été lancé : nous proposons la gratuité pour toute publication sur eco-jobs.ch jusqu’à la fin du mois de mai. Différents packages à des prix attractifs seront par ailleurs proposés durant toute la période de lancement.