Actualité

Test Connect : Swisscom, meilleur réseau de communication mobile de Suisse

Pour la septième fois d’affilée, le magazine Connect a décerné la palme du meilleur réseau de communication mobile de Suisse à Swisscom. De plus, Swisscom arrive une nouvelle fois en tête de la comparaison par pays entre l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse. Ces excellents résultats sont le fruit des investissements élevés consacrés à l’extension de l’infrastructure. Rien qu’en 2015, Swisscom a investi 1,75 milliard de francs. Swisscom couvre déjà 98% de la population du pays avec la technologie 4G/LTE, et travaille de manière intensive au développement de la technologie LTE Advanced afin de proposer dès 2016 des débits pouvant atteindre 450 Mbit/s.

Selon le classement établi par Connect, Swisscom offre non seulement le meilleur réseau de communication mobile au plan national et dans la comparaison par pays entre la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche, mais aussi le meilleur réseau pour la communication mobile de données. Chaque année, le volume de données utilisé par les 6,6 millions de clients Swisscom sur le réseau de communication mobile est multiplié par deux. Chaque semaine, quelque 2 025 500 Go de données transitent sur le réseau de communication mobile de Swisscom, qui continue d’étendre son réseau pour répondre à la demande croissante des utilisateurs. A l’été 2015, Swisscom était le premier opérateur de Suisse à introduire la téléphonie sur le réseau 4G/LTE (VoLTE). Plus de 500 000 clients Swisscom utilisent déjà le VoLTE pour téléphoner, ce qui représente environ 2 millions d’appels par jour.

Extension massive du réseau de communication mobile 
98% de la population suisse peuvent déjà bénéficier de la 4G/LTE avec un débit pouvant atteindre les 150 Mbit/s. Dans le même temps, Swisscom poursuit le développement de la technologie LTE Advanced, pour mettre à disposition une capacité et des débits encore plus élevés. Dans 28 villes, les clients peuvent déjà transférer des données à un débit allant jusqu’à 300 Mbit/s sur le réseau mobile. A partir de 2016, il passera même à 450 Mbit/s dans certaines localités. Il s’agit de valeurs maximales dans des conditions optimales, car le débit effectif dépend du site, du nombre d’utilisateurs de la cellule de télécommunication mobile et du terminal employé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter