Actualité

The Apologist : un nouveau média digital culturel romand

The Apologist est un média digital romand lancé le 31 octobre 2016. Fondé par un frère et une soeur, Sven Papaux et Emma Raposo, ce site d’information culturelle se définit comme pertinent, critique et esthétique. Prenant le contre- pied des médias de masse, The Apologist, curieux et indépendant, propose des articles critiques sur le cinéma, la musique, les séries TV mais également des articles inspirants sur les voyages et l’évasion grâce à des reportages photographiques.

Hyperactif sur les réseaux sociaux, le webzine/magazine est présent sur Facebook, Instagram et Twitter et rassemble après sept mois seulement, une communauté fidèle (4600 personnes sur Facebook etplus de 7000 visiteurs mensuels uniques).

Bientôt en version print
Le média mise sur une complémentarité des genres, print et web. En marge du site, le désir d’Emma et Sven est de créer une version print sous forme de magazine, publié une fois par an. Ce magazine regrouperait des articles inédits, des interviews ainsi que des reportages photo inédits eux aussi. Un magazine ultra- esthétique et une qualité de textes qui devraient donner à tout amateur de culture l’envie de s’inspirer. Par ce biais, la volonté est surtout de créer un bel objet qui serait à collectionner année après année. Une sorte de «pièce» d’art vulgarisée qu’on se plairait à garder sur sa bibliothèque une fois la lecture achevée. La tendance s’inverse: le web est le média principal, le print est un dérivé.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer