The Workshop devient « TWKS – Agence digitale créative »
#Interview d'Alexandre Pugin co-fondateur
Créée en 2012, la hotshop créative The Workshop a remporté un or à l’ADC Suisse en 2012, aujourd’hui elle change de nom pour devenir TWKS – Agence digitale créative. L’occasion d’interviewer Alexandre Pugin un des deux fondateurs.
Changer le nom d’une agence c’est peu commun et nullement anodin, pourquoi une telle décision ?
Lorsque nous avons créé The Workshop, nous étions une agence créative dont 80% de notre travail était dédié au média print. Aujourd’hui, cela ne correspond plus qu’à 5% de nos activités. Nous travaillons essentiellement pour des projets en ligne. Il est donc logique que notre identité reflète notre activité.
Avez-vous profité du semi-confinement pour peaufiner votre branding ?
Non, tout était prêt avant. Nour voulions communiquer lorsque la pandémie est arrivée et nous avons pensé qu’il était préférable d’attendre un meilleur moment.
TWKS… c’est l’acronyme de The Work Shop, non ?
Tout à fait. C’était même notre nom de travail lorsque nous imaginions nous lancer.
Votre positionnement va-t-il changer ?
L’évolution du marché, avant nous a fait prendre conscience de l’importance de la différenciation en matière de communication. Plus que jamais, nous cherchons à travailler avec des marques qui veulent se démarquer et qui osent prendre des risques. Après huit ans, nous voulons donner un sens à notre travail de créatifs.
Alexandre Pugin sera l’invité du Cominmag Live lundi prochain