Actualité

Thyon 4 Vallées : après l’esquimau en 2012, Gonzague en 2013

La station de Thyon a accueilli Gonzague, la star française du web, qui a réalisé durant la première semaine de janvier plusieurs caméras cachées à Thyon 4 Vallées. Dès le 11 janvier, elles seront diffusées régulièrement sur la chaîne Youtube de la station.

Gonzague, le roi de la caméra cachée sur internet
Depuis plusieurs années, Gonzague piège le grand public en réalisant des caméras cachées. Ces vidéos sont ensuite diffusées sur son site. Le succès est au rendez-vous puisque ses réalisations sont vues entre 100’000 et 1’000’000 de fois par les internautes. Le principe est toujours le même. Les fans de Gonzague proposent à la star des défis et celui-ci se met à exécution. Ce concept a rendu célèbre Gonzague et a ouvert la voie à d’autres stars montantes du web : Cyprien, Norman, etc.
Gonzague est conquis par ce partenariat : « une station de sports d’hiver m’offre un terrain de jeu quasiment infini avec des dizaines de scénarios possibles ». Ce dernier a été également agréablement surpris de la réaction des locaux : « je pensais qu’il serait difficile de faire réagir les Suisses dans mes caméras cachées… c’était sans compter sur les Valaisans, au caractère bien trempé !».

Thyon une station fan de vidéos
La station de Thyon 4 Vallées a choisi de s’associer à Gonzague pour une série de vidéos cet hiver. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de communication de la station. Vidéos informatives, parodies de star, système de vidéos automatisées au snowpark, nouvelle application pour smartphones, Thyon 4 Vallées investit de manière conséquente dans le e-marketing.
Les caméras cachées de Gonzague permettent à la station de se faire connaître en France, en Belgique et en Suisse romande auprès du public de la star du web. Ses fans sont généralement
âgés de 20 à 40 ans.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer