Actualité

TieTalent lance AI Interviewer, un outil d’IA pour se préparer aux entretiens d’embauche

Fondée en 2017, TieTalent, dont le siège est à Renens (Vaud), est une plateforme de recrutement technologique  qui fusionne une technologie IA innovante avec une expertise humaine approfondie. Cette société a initialement introduit un modèle de recrutement inversé dans lequel ce sont les entreprises qui approchent les candidats, et non l’inverse. Son dernier développement, l’AI Interviewer, marque une nouvelle avancée, offrant des avantages notables aux professionnels de l’IT et du digital.

L’outil représente une avancée dans la manière dont ces professionnels se préparent et participent au processus d’entretien. Il s’adapte aux compétences et à l’expérience de chaque candidat, et prend également en compte les responsabilités spécifiques du rôle, le secteur et l’entreprise pour laquelle ils préparent leur entretien, garantissant ainsi un processus de préparation sur mesure et efficace.

Concrètement, AI Interviewer prépare les candidats aux types de questions et de scénarios qu’ils pourraient rencontrer dans de véritables entretiens, et leur donne l’occasion de pratiquer et d’affiner leurs réponses dans un environnement sans stress.

Marc Trillou, PDG et co-fondateur de TieTalent, partage sa vision : « L’introduction de notre AI Interviewer est bien plus qu’un simple ajout à notre plateforme ; c’est le reflet de notre engagement continu à autonomiser les talents et les accompagner dans l’évolution de leur carrière. Notre approche de recrutement inversé changeait déjà le paradigme du recrutement traditionnel, et maintenant, nous transformons la préparation aux entretiens, la rendant plus accessible et efficace pour les professionnels de l’IT et du digital. »

La plateforme compte déjà plus de 75 000 candidats inscrits, et le développement de ce nouvel outil devrait attirer encore plus de talents de premier plan, les professionnels de l’IT et du digital recherchant les outils les plus efficaces et les plus soutenus pour leur avancement de carrière. La capacité de l’AI Interviewer à simuler des scénarios d’entretiens réels et à fournir des retours constructifs est une avancée à forte valeur ajoutée, offrant aux candidats un avantage unique dans leur recherche d’emploi.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter