Actualité

Concours TPG Pub : un habillage aux couleurs de l’urbanité 2020

L’an dernier, Jean-Claude Schmalz, directeur de TPG Pub, avait ouvert la porte à la créativité à l’occasion du lancement d’un nouveau format d’affiches « Moving Star » sur les véhicules des TPG. Le succès de ce concours l’a poussé à réitérer cette opération fin 2010 en vue de marquer le renouvellement de la flotte des TPG. Cette fois-ci, la proposition était de concevoir un habillage intégral sur les thèmes très corporate « urbanités 2020 et de développement durable ». Roland Bonzon, directeur des TPG : «  Ce sont des valeurs essentielles pour les TGP dont les principes de mobilité douce et d’énergies renouvelables sont au cœur du positionnement. »

C’est le projet de Stéphanie Brusick sur la ville  qui a réussi à obtenir une majorité des votes, son concept très esthétique ayant séduit à plusieurs titres. Premièrement, il est le plus global puisqu’il tient compte de toutes les problématiques demandées, deuxièmement, il intègre la ville de Genève et, troisièmement, il évoque la modernité sous-entendue dans le calendrier 2020. Une parfaite interprétation du brief et une exécution de qualité devait être du ressort d’une DA. Le concours étant ouvert à tous (professionnels comme amateurs), sa vision délicate et amusante – ici la ville ressemble à l’univers du manga – a remporté l’adhésion.

1ePrix

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter