Transistor communication signe une campagne anti-littering de la Ville de Lausanne
Le service des routes et de la mobilité de la Ville de Lausanne a confié à Transistor la conception et la réalisation de sa nouvelle campagne anti-littering. Cette action ,au ton volontairement décalé, incite directement la population à contribuer au maintien de la propreté des lieux publics. Elle véhicule un message simple et positif: « Soyez de la partie, sauvegardez l’espace public en nourrissant les poubelles ». L’objectif est d’amener les usagers à jeter leurs déchets au bon endroit.
Pour l’occasion, divers moyens de communication sont déployés. Des plus classiques, tels qu’affiches ou dépliants… aux plus incitatifs! Comme par exemple, les poubelles transformées en monstres sympathique. Elles occupent un rôle phare dans cette campagne. Non seulement elles véhiculent le message « Nourrissez les poubelles » mais certaines remercient aussi les passants qui viennent y jeter leurs déchets en grognant de satisfaction. Afin d’approcher directement la population, différentes actions de proximité sont également prévues dans les rues et les parcs lausannois.
Pilotées par le Groupe Propreté Espace Public de la Ville de Lausanne et animées par une équipe de jeunes, ces actions donneront une dimension humaine à la campagne. Une action de proximité et de sensibilisation est organisée en divers lieux de l’hypercentre lausannois samedi 17 mai 2014 de 9h30 à 14h30. Pour l’occasion 20 poubelles sont sonorisées et se manifestent par différents bruits, lorsque quelqu’un y jette un déchet!