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Prix de la communication inclusive : deux campagnes primées

La première édition du Prix de la communication inclusive a connu son dénouement le 30 mai 2023 à la Maison de la Communication à Lausanne. «Cette première édition est un succès et prouve l’importance de proposer un tel prix. Quatorze campagnes se sont inscrites pour cette première année, cet engagement des métiers de la communication nous réjouit», a déclaré Valérie Vuille, directrice de DécadréE en appelant les personnes présentes à participer à l’édition 2024.

Deux campagnes récompensées
Dans la catégorie ouvertes aux campagnes sur le thème de l’égalité, c’est la Fédération des hôpitaux vaudois (FHV) qui a été récompensée pour sa campagne contre le sexisme et le harcèlement dans les hôpitaux.

«Le jury a apprécié cette action très complète qui vise un changement en profondeur: un film attractif et des affiches accompagnent le lancement d’une formation obligatoire pour les équipes des hôpitaux membres», a souligné Joëlle Moret, déléguée à l’égalité et à la diversité à la Ville de Lausanne et membre du jury.
 

Une seconde catégorie était ouverte aux campagnes appliquant les bonnes pratiques de l’inclusivité en poursuivant d’autres objectifs. C’est l’agence Minuit Une qui a été distinguée pour sa campagne conçue pour la Fédération Genevoise MédiationS (FGeM). Vincent Antonioli, président de la commission régionale suisse romande de KS/CS Communication Suisse, qui siégeait également au jury, a salué «cette campagne qui a su proposer un concept capable d’atteindre ses objectifs de communication tout en luttant sobrement contre les représentations sexistes».

Victoria Marchand

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