Actualité

Edipresse redessine sa presse régionale : La Tribune de Genève

image003 La Tribune de Genève se dévoile aujourd’hui en proposant de nouvelles rubriques plus étoffées et une palette d’informations enrichie sur le web.

La nouvelle maquette de la Tribune de Genève donne plus de place à l’analyse et permet ainsi d’approfondir l’information, valorisant contenu et  travail journalistique de manière élégante.

Le titre genevois d’Edipresse se rapproche de ses lecteurs et leur donne de nouveaux rendez-vous, développant des pages « Décodages », « Débats » ou encore « Signatures » en présentant enquêtes et portraits. A découvrir également dans la Tribune de Genève, des sujets au cœur des discussions des Genevois: logement, éducation, mobilité, sécurité et la page « Aujourd’hui », source d’idées pour le planning quotidien.

Renforçant sa couverture de l’actualité dans la journée, le site web www.tdg.ch ajoute à l’offre gratuite et accessible de tous, un espace abonnés, dont l’accès sera payant dès le début décembre. Les abonnés de la Tribune de Genève auront accès gratuitement à cette zone pendant toute la durée de leur abonnement.

Cet espace réservé présente tous les articles du journal du jour et donne à chacun en avant-première, dès le milieu de l’après-midi, un accès aux articles du journal du lendemain. Dans cette section, les abonnés trouveront des contenus exclusifs, des billets de chroniqueurs maison, les esquisses du caricaturiste Herrmann, des galeries de photos ainsi que des nouvelles quotidiennes relatives à la France voisine et à la Côte.

Le design de la Tribune de Genève a été réalisé par Mark Porter – graphiste européen de renom, notamment directeur artistique du Guardian (Grande-Bretagne) – avec l’appui d’Ariel Cepeda, directeur créatif d’Edipresse.

GuideLoisirs, le magazine du week-end de la Tribune de Genève est aussi remodelé pour l’occasion avec un nouveau logo et de nouvelles chroniques: le GuideTVLoisirs affirme son caractère TV tout en conservant sa mission de conseil pour les loisirs. Le déroulé est modifié pour faire la part plus belle au monde de la télévision avec un choix rédactionnel étoffé d’actualités du petit écran. Une nouvelle rubrique inédite à découvrir dans la section loisirs: la sortie des bestsellers en livre de poche.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter