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Trio et Bestag réalisent une belle plus-value

Basée à Zurich, la société Bestag analyse en temps réel les quelque 10’000 courtiers professionnels et 70’000 propriétés en vente présents sur les 18 principaux portails immobiliers du pays. Pour chaque bien immobilier pris individuellement, elle identifie, selon 15 critères objectifs, les 3 courtiers les plus compétents pour le commercialiser et les met en relation avec le propriétaire. Ce dernier choisit son courtier, qui sera rémunéré à la performance et donc incité à vendre au prix le plus juste possible. Ce «perfect match» permet ainsi aux particuliers de se séparer de leur bien au meilleur prix, tout en récompensant comme il se doit les compétences des courtiers qui se démarquent. Basant sa formule sur la performance et le choix du bon partenaire, Bestag a fait appel à Trio pour développer sa notoriété naissante.

La stratégie développée par cette agence lausannoise s’articule en plusieurs volets, et s’adresse aussi bien aux professionnels de la branche qu’aux particuliers. Une série d’interventions sur le contenu du site web de la marque, visant à clarifier la présentation de ses services, ont servi de fondation à l’édifice, le tout cimenté par la réalisation d’une vidéo institutionnelle détaillant le procédé de façon limpide et intelligible.

Le mandat a également consisté en une campagne nationale de relations publiques, dans l’objectif de générer un maximum de visibilité à Bestag ainsi qu’accroître le capital confiance auprès des particuliers qui seront amenés à confier la vente de leur bien à un courtier.

Cette campagne, représentant près d’un million et demi de lecteurs et téléspectateurs cumulés des deux côtés de la Sarine, a permis au département RP de Trio de réaliser une belle opération. Comme en témoigne Patrice Choffat, CEO de Bestag: «Plus qu’une simple campagne RP, collaborer avec Trio nous a poussé à repenser nos messages à nos publics cibles: vendeurs immobiliers et courtiers. Cela nous a permis d’être encore plus concentrés sur ce qui importe à nos interlocuteurs.»

Démarrée fin 2019, ce dispositif se poursuivra prochainement au fil d’une nouvelle campagne de relations publiques.

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Victoria Marchand

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