Associations B2B

Trouvez la bonne agence rapidement et efficacement !

Dans un monde du travail qui évolue de plus en plus rapidement, l’organisation de coûteux concours entre agences pour attribuer un mandat n’a que peu d’utilité. La procédure prend énormément de temps et ne donne souvent pas le résultat escompté. Pour soutenir à la fois les agences et les annonceurs dans le processus de sélection, LSA a mis au point des recommandations d’évaluations alternatives ainsi qu’un nouvel outil: l’Agency Finder.
Recourir au pitch classique pour trouver une bonne agence demande souvent trop de travail. Dans la plupart des cas, la procédure est trop inefficace, trop chère, trop opaque, et ne reflète pas les conditions réelles d’une future collaboration.
Tout d’abord, le pitch classique en dit trop peu sur la qualité de la collaboration et de l’équipe de l’agence. Deuxièmement, les pitchs correctement rémunérés exigent un budget conséquent, qui serait mieux investi dans le véritable projet. Et troisièmement, ce processus prend beaucoup de temps, alors que celui-ci pourrait être consacré de manière plus efficace à la résolution réelle de la problématique de l’annonceur.
Faire vraiment connaissance grâce au Chemistry Meeting
Aujourd’hui, les annonceurs s’intéressent moins aux solutions toutes faites qu’aux processus de travail permettant d’atteindre conjointement les objectifs avec leur agence. Cette évolution nécessite des méthodes de sélection autres que celle du pitch traditionnel. Le Chemistry Meeting constitue une alternative efficace, avantageuse et orientée processus. Avec cette forme d’évaluation, le choix d’une agence se fait suite à un entretien individuel entre la direction de celle-ci et l’équipe de l’annonceur.
La prise de décision repose sur des critères tels que des exemples de travaux de l’agence, la philosophie de celle-ci, ou encore l’attitude de sa direction et de ses collaborateurs-clé envers l’annonceur et son secteur d’activité. Cette approche authentique offre à l’annonceur une évaluation personnelle de l’équipe, avec la possibilité de faire vraiment la connaissance des interlocuteurs qui vont l’accompagner sur le long terme. Il importe aussi de parvenir à un consensus sur la rémunération. Dans l’idéal, l’annonceur établit à ce titre une checklist contenant tous les points pertinents pour la collaboration. Finalement, le Chemistry Meeting n’entraîne aucun coût direct pour l’annonceur tout en lui permettant d’évaluer ses futurs partenaires de la façon la plus complète et objective possible.
Avantages des Chemistry Meetings:

  • Efficacité: vous économisez du temps et de l’argent car les Chemistry Meetings sont gratuits et rentables.
  • Transparence: vous faites connaissance au niveau interpersonnel avec l’agence, son attitude et ses valeurs.
  • Authenticité: vous apprenez à connaître l’interlocuteur et l’équipe de projet en situation réelle de travail.
  • Clarté: l’agence arrive à mieux aborder sa mission.
  • Présence: l’agence se dédie à l’annonceur plutôt que de travailler de manière cloisonnée.
  • Qualité de la relation: vous savez plus vite si l’agence cerne sa mission et s’est souciée de vous en amont.
  • Qualité de la mise en œuvre: vous pouvez bien mieux juger des capacités de l’agence à fournir les prestations convenues.

Signature : Catherine Purgly, directrice de LEADING SWISS AGENCIES

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer