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Goldbach Media et Publisuisse prennent le lead de la planification publicitaire sur le média TV

Goldbach Media et publisuisse s’allient pour fonder la communauté de développement pour la planification TV en Suisse (EGFS). Les deux régies prennent ainsi le leadership dans l’élaboration et l’introduction de nouveaux outils destinés à la planification de la publicité TV en Suisse. 

L’introduction d’un nouveau panel de mesure TV par Mediapulse AG au 1er janvier 2013 suppose un ajustement des outils utilisés actuellement pour évaluer l’audience et planifier la publicité télévisée. D’où la décision des régies Goldbach Media (Switzerland) AG et publisuisse SA de fonder ensemble la communauté de développement pour la planification TV en Suisse (EGFS). La communauté de développement a été fondée pour une durée limitée à douze mois, avec pour seul but le développement de nouveaux outils destinés à la publicité télévisée.

D’entente avec Mediapulse AG, la répartition des rôles a été clairement définie entre les différents acteurs lors du changement de panel en 2013. Mediapulse AG sera par conséquent responsable du développement et du passage au nouveau panel ainsi que de l’implémentation du nouveau logiciel d’évaluation des programmes Infosys+, en remplacement de l’outil existant «GfK Media Reporter TV». La communauté de développement sera quant à elle chargée du remplacement des outils actuellement en service pour la publicité TV, autrement dit «GfK Media Reporter Advertiser» et mediaoptimizer.

L’objectif d’EGFS
C’est d’introduire de nouveaux outils de pub TV sur le marché suisse. Des outils qui doivent permettre à tous les annonceurs suisses et à leurs agences médias de planifier et de gérer la pub TV comme auparavant, de manière professionnelle et efficace. Une étape qui offre par ailleurs la possibilité de travailler avec les données PIN et de répondre ainsi à un souhait de longue date. EGFS évalue et implante les nouveaux outils publicitaires en étroite collaboration avec IGEM, veillant ainsi à ce que les besoins des agences médias et des autres régies soient pris en compte. Sept outils potentiels ont déjà fait l’objet d’une première évaluation sommaire. Deux d’entre eux ont été retenus. Ils seront évalués en détail et soumis à un test réalisé avec des représentants d’agences d’IGEM.

Calendrier
L’exploitation parallèle des anciens et des nouveaux outils assurera une parfaite transition. Les instruments existants pour la planification de campagnes TV seront par ailleurs maintenus en 2012 (mediaoptimizer, Telecontrol Advertiser Ranking et Evaluation). Il n’y aura donc aucun changement en 2013 pour les agences médias dans le travail de planification. L’ouverture des réservations pour 2013 continuera de se dérouler dans les outils existants.
Le seul changement perceptible à compter du 1er janvier 2013 résidera dans les contrôles de campagnes (rapport des audiences effectives), puisque les performances des campagnes figureront dans les nouveaux outils à partir de cette date. Résultat: les possibilités de contrôle seront tout simplement plus nombreuses.
Les autres étapes sont encore en phase de planification. De plus amples informations vous parviendront dans le courant du deuxième trimestre 2012.

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