Actualité

TX Group renoue avec la croissance en 2021

TX Group communique un bénéfice de 832,7 millions de francs pour 2021. Outre la reprise conjoncturelle, ces bons résultats sont lié à l’intégration des plateformes en ligne Ricardo, tutti.ch, Homegate ainsi que Car For You dans la co-entreprise SMG (Swiss Market Group).

A titre de comparaison, en 2020, TX Group avait enregistré une perte annuelle de 94,6 millions de francs. Outre le contexte pandémique, le résultat avait alors été grevé en plus par une importante correction de valeur du goodwill dans les médias payants.

2021 aura été une bonne année pour les actionnaires qui recevront à nouveau un dividende régulier de 3,20 francs. S’y ajoute, comme annoncé précédemment, une distribution spéciale de 4,20 francs. Avec celle-ci, les propriétaires du groupe profitent de la transaction SMG, qui a rapporté au TX Group un produit de vente total de 270 millions de francs. Ce dividende spécial devrait être versé dans les mêmes proportions au cours des deux prochaines années.

Mais ces mécanismes financiers ne sont pas les seuls à avoir fait grimper le bénéfice. Les activités opérationnelles ont également connu une nette amélioration en 2021. Le résultat d’exploitation avant les effets des regroupements d’entreprises s’est amélioré de 53,5 % pour atteindre 127,9 millions de francs. La marge a atteint 13,4 %, contre 8,9 % l’année précédente.

Le groupe a donc renoué avec la croissance. Le chiffre d’affaires déclaré a augmenté de 2,3 % pour atteindre 957,4 millions de francs.

 

Goldbach affiche la plus forte croissance du chiffre d’affaires
La plus forte croissance du chiffre d’affaires a été enregistrée par la régie publicitaire Goldbach qui atteint un chiffre d’affaires de 174 millions de francs et le secteur 20 Minuten avec les médias pendulaires un revenu de 123 millions de francs. Les places de marché et les plateformes regroupées dans le secteur d’activité TX Markets (+2,3 pour cent) ont également progressé.

 

 

Démission de Pierre Lamunière du Conseil d’administration
Il est également précisé que Pierre Lamunière (né en 1950) se retirera du conseil d’administration et du comité de rémunération de TX Group AG ainsi que du conseil d’administration de Tamedia lors de la prochaine assemblée générale ordinaire du 8 avril 2022. Il a été élu pour la première fois en mai 2009 et était jusqu’alors éditeur d’Edipresse, dont TX Group a repris les médias et les plateformes suisses.

Pour lui succéder au sein du comité de rémunération, l’élection de Pascale Bruderer sera proposée à l’assemblée générale.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter