Actualité

Ukraine Stories : solidarité avec les journalistes ukrainiens et russes

Ukraine Stories, un projet d’aide aux journalistes ukrainiens et russes, mis sur pied par Geneva Solution et également soutenu par Le Temps, Heidi.news et Reporters sans frontières.

En temps de guerre, le travail de la presse se trouve en première ligne. Pour porter assistance aux journalistes des pays belligérants, dont le travail essentiel est mis à mal par le conflit et la censure, Ukraine Stories se propose de leur fournir à la fois une plateforme et un soutien financier apte à rémunérer leur travail.

Ainsi, les récits des journalistes concernés seront disponibles gratuitement sur le site de Geneva Solution, dans leur version originale ukrainienne ou russe ainsi qu’en anglais. Une sélection de ces textes sera également publiée en français par Le Temps.

Pour mener cette action de la manière la plus efficace et la plus large possible, une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme de crowdfunding wemakeit. Un premier objectif mensuel de CHF 30’000 a été atteint, dont l’intégralité ira aux journalistes ukrainiens et russes ainsi qu’à la traduction de leurs textes. Il s’agit maintenant de poursuivre cette action dans la durée, un nouvel objectif mensuel de CHF 30’000 a donc été fixé.

Extrêmement attaché à la liberté et à l’indépendance des médias ainsi qu’à la préservation des conditions de vie et de travail des journalistes à travers le monde, le Club suisse de la presse encourage vivement tous les dons sur la plateforme wemakeit ainsi que la consultation et le partage du contenu exceptionnel produit par cette initiative hors du commun.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter