Actualité

Un duo de journalistes reprend la rédaction en chef de Radio Fribourg 

Lauriane Schott et Loïc Schorderet seront les nouveaux responsables de la rédaction de Radio Fribourg. Ce duo de journalistes remplacera Pierre Meyer en job sharing à partir du 1er avril 2023. Cette organisation leur permettra de continuer à pratiquer leur métier de journalistes sur le terrain en parallèle de leur fonction dirigeante. Jonathan Ruppen, actuel responsable de l’animation de Radio Fribourg, prend la fonction de directeur des programmes de l’antenne francophone dès le mois d’avril 2023.

La direction de RadioFr. se félicite d’avoir pu trouver une solution de qualité à l’interne pour reprendre la rédaction en chef de l’antenne francophone. Lauriane Schott et Loïc Schorderet ont tous deux réalisé leur formation de journalistes à Radio Fribourg avant de pratiquer leur métier plusieurs années au sein de la rédaction. Ils en connaissent donc très bien les spécificités, dont la nouvelle synergie engagée depuis 2020 avec le média numérique Frapp.ch.

Sophie Corpataux à la fin mars 2023, après cinq ans passés à la tête de la cellule web de RadioFr. puis comme cheffe de l’édition numérique Frapp. Elle sera remplacée à ce poste par Alexia Nichele qui officie depuis 2 ans en tant que journaliste RP multimédia aux côtés de Sophie Corpataux. Un passage de témoin naturel qui permet de garder une continuité dans la rédaction numérique de Frapp.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter