Au 4e trimestre 2011, upc cablecom a poursuivi sa croissance
Les chiffres du quatrième trimestre 2011 de upc cablecom reflètent la tendance de migration vers la télévision numérique. Durant les trois derniers mois de 2011, l’entreprise a conquis 35 500 nouveaux clients dans ce domaine. Avec désormais un total de 570 000 abonnés à la télévision numérique, l’entreprise compte 105 200, soit 22,6% de clients supplémentaires par rapport à la fin de l’année 2010. Outre les 570 000 abonnés à la télévision numérique, le plus grand câblo-opérateur de la Suisse fournit à 1,487 millions de foyers l’accès à la télévision.
Croissance marquée dans le domaine du numérique
En même temps, upc cablecom a fortement progressé dans les domaines Internet et téléphonie. Le volet Internet de l’entreprise compte désormais 553 200 clients, soit 17 800 plus de clients qu’au troisième trimestre 2011 et 43 000 de plus que fin 2010. Un nombre croissant de personnes rejoignent upc cablecom et optent donc pour l’entreprise qui offre le débit Internet le plus élevé en Suisse. Les bouquets attractifs de upc cablecom sont bien très accueillis par la clientèle. Mais également dans le domaine de la téléphonie fixe, l’entreprise connaît un succès grandissant. Avec au total 363 200 clients, le nombre de raccordements de téléphonie a augmenté à raison de 13 700 raccordements de plus qu’au troisième trimestre 2011. Sur les douze derniers mois, cela signifie une augmentation de 36 000 raccordements de téléphone. Durant les trois derniers mois de 2011, upc cablecom a fortement progressé dans le domaine du numérique: près de 67 000 nouveaux clients, ce qui signifie une hausse de 4,7% par rapport au mois de septembre 2011.
Cette croissance très marquée dans les différents volets a également eu des retombées positives sur les résultats financiers de l’entreprise. Par rapport au même trimestre de l’année précédente, le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2011 a progressé de 2,2%, soit de CHF 6,3 millions, pour atteindre CHF 293,2 millions. En 2011, upc cablecom a enregistré un chiffre d’affaires de CHF 1,14 milliards, soit CHF 24 millions ou 2,1% de plus qu’en 2010.