Actualité

Up To You accompagne l’ECAB dans sa stratégie “sociale”

L’Etablissement Cantonal d’Assurance des Bâtiments (ECAB), dernier membre des 4 piliers de l’économie fribourgeoise à se lancer sur les médias sociaux,  souhaitait proposer une expérience nouvelle aux internautes. Pour son baptême, l’ECAB a développé une stratégie digitale autour d’un chatbot Facebook en collaboration avec l’agence Up To You.

Quelle plus-value pour un établissement comme l’ECAB?
Grâce à ECAB-bot, l’ECAB peut se rapprocher de son public et répondre aux questions générales de façon automatisée et instantanée. Ce chatbot est non seulement un outil permettant de garder un service client disponible 24/24, ce qui permet à l’utilisateur de se sentir écouté, mais permet également à l’ECAB de gagner du temps. Il est capable de répondre aux questions usuelles et simples en quelques secondes. Pour les questions plus complexes, le robot propose de faire appel à son assistant humain.

ECAB-bot est aussi le fil rouge de la communication développée sur Facebook. C’est désormais lui qui, grâce aux compétences acquises rapidement avec sa super mémoire de robot, fera la prévention de l’ECAB et donnera des chiffres clés, entre autres.

Ce nouveau collaborateur, très assidu, a réussi en seulement quelques jours à apprendre à parler l’allemand, le patois, à assimiler des 10aines de chiffres clés liés à l’ECAB, des devinettes, ainsi que 80 questions directes et 30 questions dirigées en allemand et en français. En moins d’une semaine, une cinquantaine de personnes sont déjà venues rendre visite à ce petit robot sympathique, ce qui lui a permis de s’améliorer, et ce n’est qu’un début!

Autour du mandat…
L’ECAB a également besoin de publier du contenu institutionnel, pour lequel Facebook n’est pas adapté. Les publications axées sur les ressources humaines, les offres d’emploi, ainsi que les communications officielles et les rapports annuels seront publiés sur LinkedIn. Des publications sérieuses pour un public sérieux, pour lesquelles ECAB-bot se sentait encore un peu trop jeune.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé