Actualité

upc cablecom : accord sur les mesures d’accompagnement pour les employés de Naxoo

Dans le cadre du processus de vente des actions de la Ville de Genève à upc cablecom, les représentants des collaborateurs de 022 Télégenève (naxoo), syndicom, la Ville de Genève, upc cablecom et l’entreprise 022 Télégenève (naxoo) sont parvenus à un accord concernant les mesures d’accompagnement en cas de cessation des rapports de travail au sein de l’entreprise. Ainsi que le maintien de la convention collective de travail (CCT) et de la caisse de pension des collaborateurs.

En mai 2013, la Ville de Genève a signé avec upc cablecom un contrat portant sur la vente de ses parts dans la société 022 Télégenève (naxoo). En juin 2013, le Parlement de la Ville de Genève a donné son accord. Contre cette décision un référendum a été lancé. Ce dernier ayant abouti, le peuple genevois votera le 9 février 2014 pour se prononcer sur la vente prévue par le contrat.

Dans le but de répondre aux demandes du personnel en donnant des garanties concrètes aux employés de 022 Télégenève (naxoo), les deux actionnaires de la société, à savoir la Ville de Genève et upc cablecom, ainsi qu’une délégation du personnel assistée par syndicom ont tenu des discussions visant à aboutir à :

  • L’adoption des mesures d’accompagnement en cas de cessation des rapports de travail pour la période menant jusqu’à la confirmation de l’exécution du contrat de vente par le peuple 
  • Le maintien de la CCT au sein de 022 Télégenève (naxoo);
  • Le maintien de la caisse de pension des employés de 022 Télégenève (naxoo).

Ces discussions constructives ont permis d’arriver à un accord portant sur l’adoption par l’ensemble du personnel de 022 Télégenève (naxoo) et par son Conseil d’Administration de mesures d’accompagnement concernant notamment la formation, l’outplacement et les indemnités de départ. L’accord porte également sur le maintien de la CCT en vigueur ainsi que de la caisse de pension actuelle, ceci après exécution du contrat de vente.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter