Actualité

upc cablecom: des cours pour surfer en toute sécurité

À l’occasion du Safer Internet Day international du 10 février 2015, upc cablecom propose des cours gratuits de compétences médiatiques sur son site de Renens et dans ses boutiques de Zurich, Lucerne, Olten et Bâle. Organisés par Pro Juventute, ils ont pour objectif de renforcer les compétences Internet des enfants et s’adressent aux parents, enseignants et autres personnes intéressées. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à l’adresse www.upc-cablecom.ch/sid.

Chaque année, le deuxième mardi de février, plus de 100 pays célèbrent le Safer Internet Day. L’objectif est d’apprendre aux enfants et aux jeunes à utiliser les nouvelles technologies et les appareils mobiles en toute responsabilité. upc cablecom, un des fournisseurs leaders de la communication et du divertissement en Suisse, désire soutenir les parents et les enseignants dans cette optique.

Soutien pour l’éducation médiatique
De nombreux parents et enseignants souhaitent bénéficier de plus d’informations et de soutien dans leur rapport aux médias. Les cours donnés par des collaborateurs expérimentés de Pro Juventute traitent, entre autres, des thèmes suivants : utilisation des médias par les enfants et les jeunes, utilisation des médias et comportement face aux nouveaux médias des adultes, aspects juridiques, cybermobbing et autres phénomènes problématiques.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch