Actualité

upc cablecom reprend le réseau câblé en fibre optique de Schmerikon

Le réseau câblé de la commune de Schmerikon (SG) était géré par la coopérative TV locale depuis 1972. Or, celle-ci l’a vendu à upc cablecom, partenaire de longue date, au 1er janvier 2016.

Ce qui avait commencé par la construction d’un réseau TV câblé dans les années 1970 est devenu, grâce à un développement et des investissements constants, un réseau câblé hybride fibre optique et coaxial. Cependant, la direction de la coopérative a décidé de céder son réseau câblé à upc cablecom à compter du 1er janvier 2016. Le câblo-opérateur est partenaire réseau de la commune de Schmerikon depuis le milieu des années 1990.

Grâce à la reprise de l’infrastructure réseau, les quelque 1 500 clients pourront profiter des avantages du raccordement câblé 3 en 1 de upc cablecom, qui réunit télévision numérique, Internet et téléphonie. Plus de 70 chaînes TV numériques sont d’ores et déjà disponibles, dont 48 en qualité HD garantie, tout comme plus de 170 stations de radio numériques et un raccordement Internet de 2 Mbit/s avec un modem. Le raccordement câblé 3 en 1 comprend même un raccordement au réseau fixe sans frais d’abonnement mensuels. De plus, les clients de Schmerikon bénéficient de produits tels que le service vidéo MyPrime, Wi-Free, la télévision en déplacement Horizon Go ou l’app upc Phone, qui permet de téléphoner en Suisse et à l’étranger aux tarifs du réseau fixe suisse.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close