Actualité

UPC renforce son équipe de direction

Afin d’améliorer la qualité des produits et d’augmenter la satisfaction des clients, UPC a lancé un programme ambitieux qui a pour objectif d’améliorer l’offre et de simplifier et de numériser les processus, pour les clients privés comme pour les clients commerciaux. Dans le cadre de ce projet qui s’étend sur plusieurs années, des investissements de taille seront effectués dans les produits et les systèmes, afin d’améliorer la satisfaction clients et de permettre à l’entreprise de poursuivre sa croissance.

Pour la mise en œuvre de ce programme, UPC ajoute trois nouveaux postes à son équipe de direction :

Urs Reinhard occupera le poste de Chief Digital Officer, et sera donc responsable de la mise en œuvre de la transformation numérique de l’entreprise. Ce poste nouvellement créé lui permettra d’accélérer le développement numérique dans l’ensemble de l’entreprise, pour la rendre plus agile. Urs Reinhard dispose de connaissances approfondies, tant stratégiques qu’opérationnelles, et d’une expérience solide en matière de transformation d’entreprises. Cet ancien partenaire du Boston Consulting Group a d’abord dirigé les équipes responsables de la stratégie et des M&A.

Hélia Burgunder deviendra la Chief Customer Officer. Spécialiste de la branche, elle dispose d’une longue expérience de direction, acquise lors des diverses fonctions qu’elle a occupées chez Swisscom. Ces trois dernières années, elle a été responsable du service des ventes de Swisscom et du réseau de magasins. Cette Suissesse de 48 ans prendra ses fonctions au printemps 2019. Elle gérera les activités de suivi et se concentrera sur la vente et le service clients.

Stefan Fuchs sera quant à lui nommé Chief Marketing Officer. Il sera responsable des domaines Customer Value Proposition (CVP), Experience et Value Management, Products, Content, Business Intelligence ainsi que Brand et Marcom. Il a pris ses fonctions chez UPC en septembre 2018 en tant que Vice President Marketing. Membre du groupe Liberty Global depuis plus de dix ans, il a occupé des postes de direction pour le marketing au sein de Liberty Unitymedia en Allemagne, de Virgin Media au Royaume-Uni et de Liberty Global à Amsterdam.

 

(de gauche à droite : Urs Reinhard, Hélia Burgunder, Stefan Fuchs)

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer