Actualité

UPC Sunrise offre gratuitement la diffusion de quelques matches de la National League de hockey à Léman Bleu

 

Depuis son lancement en 2017, MySports – la chaîne sport de UPC Sunrise – a racheté les droit de laNational League SA de hockey en Suisse  jusqu’à la fin de la saison 2027.

Ce nouveau contrat de diffusion permettra à MySports de continuer de diffuser l’ensemble des matches de National League en tant que TV payante. Les matches seront toujours commentés dans les trois langues nationales. A partir de 2022, un match par semaine sera diffusé seul dans l’offre de TV gratuite et privée.

Dès la rentrée, les téléspectateurs romands pourront suivre le dimanche  des matchs de hockey sur Léman Bleu. Soit dès la période tant attendue des pré-playoffs et playoffs, entre 12 et 15 matchs décisifs dont l’intégralité de la série finale.

Après la Coupe de l’America en 2017 et la Laver Cup en 2019, la chaîne bénéficie de la générosité et nécessité du réseau UPC Sunrise de rentabiliser des droits sportifs ravis à prix d’or au service public suisse. Mais la réalité du marché étant ce qu’elle est les chaînes thématiques privées ne permettent d’offrir une audience intéressante. Ce qui amène l’opérateur UPC Sunrise a offrir gratuitement ces droits à des chaînes régionales.

On verra si fin 2027, cet opérateur sera rentré dans ces frais et s’il concourra à nouveau pour un tel rachat de droits. Le marché suisse est trop petit pour de telles bagarres !

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter