Actualité

Valora rachète Naville

En rachetant Naville, Valora va étendre son réseau de kiosques et ses points de restauration rapide en Suisse romande. La joint venture a été signée entre Lagardère Services, qui dépend de Lagardère Group, et Tamedia Publications romande, une entité du groupe Tamedia. Naville gère un réseau de 175 magasins via une plateforme logistique intégrée.

Naville (LS Distribution Suisse) prévoit générer CHF 340 millions de revenus en 2014, l’EBITA projeté est de CHF 16 millions. Valora va financer cette transaction par ses propres réserves.

L’intégration de Naville se fera tout au long de 2015 et ne devrait pas générer d’importants investissements pour Valora. La réunion de ces deux groupes va permettre de créer des synergies importantes et offrir des promotions à échelle nationale.

La marque Naville va être gardée dans un premier temps puisqu’elle est très connue en Suisse romande. Lors de la conférence de presse, Michael Mueller, CEO de Valora Holding a informé que Valora avait également acheté le droit d’utiliser  pour une période donnée la marque Relay. On peut imaginer qu’une fois l’intégration achevée tous les kiosques prendront la marque Kiosk.

 

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer