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Affichage : Thoune et APGǀSGA prolongent leur collaboration

La ville de Thoune confie à APGǀSGA, pour cinq années supplémentaires à compter de 2019, l’entretien et l’exploitation des emplacements d’affichage dans l’espace public. APGǀSGA s’est imposée dans le cadre d’un appel d’offres public.

L’espace public de la ville de Thoune dispose d’environ 330 supports publicitaires. Actuellement, ils sont exploités par APG|SGA. Le contrat en cours expirant fin 2018, la ville de Thoune a lancé cette année un appel d’offres public pour une mission d’affichage commercial à compter de 2019. Deux prestataires ont présenté une offre. L’offre d’APG|SGA correspondant mieux aux critères d’adjudication, la ville de Thoune prolonge cette collaboration. Le nouveau contrat entrera en vigueur au 1er janvier 2019.

Le concept d’affichage définit les conditions cadres
L’affichage dans l’espace public repose sur un nouveau concept d’affichage dans lequel les conditions cadres sont consignées (cf. le communiqué de presse de la ville de Thoune du 17 mai 2018). Il stipule que la ville de Thoune se montre ouverte aux nouveaux supports publicitaires numériques, mais que le nombre de sites dédiés à la publicité par affiches ne doit pas augmenter. La ville de Thoune garantit en outre des conditions meilleures et uniformes pour les organisatrices et organisateurs d’événements sur le territoire communal. Des supports d’affichage gratuits étaient jusqu’à présent disponibles pour les manifestations culturelles. Par souci d’équité, la ville proposera dès 2019 à toutes les organisatrices et tous les organisateurs de Thoune, une publicité au format F4 avec une remise de 25 pour cent. APG|SGA garantit les conditions avantageuses dans le nouveau contrat.

Victoria Marchand

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