Actualité

Victorinox et Rega en tête du classement des marques et des ONG suisses GfK Business 2022

GfK Business, Reflector 2022, est la principale étude de réputation intersectorielle de Suisse. Le classement indépendant de la réputation des entreprises et des organisations à but non lucratif suisses se fait sur la base d’un sondage représentatif de la population suisse. Les instruments de mesure sont scientifiquement fondés et ont été développés en collaboration avec l’Institut de recherche opinion publique et société fög. 3’500 personnes de Suisse romande et alémanique, âgées de 16 à 69 ans, sont interrogées en janvier et février 2022.

La réputation est l’évaluation générale d’une entreprise ou d’une organisation et comprend des éléments rationnels, émotionnels et socio-moraux. Cette évaluation se base sur les expériences et les contacts directs et indirects avec l’entreprise ou l’organisation ainsi que sur les messages de communication traités. Les trois dimensions de la réputation (appréciation rationnelle, émotionnelle et socio-morale) sont mesurées chacune à l’aide de trois déclarations concrètes :

Appréciation rationnelle : Réputation d’entreprise/organisation de pointe; son succès (économique); la qualité de l’offre ou des prestations

Valorisation émotionnelle : Identification avec l’entreprise/l’organisation; son caractère unique; la sympathie de l’entreprise/de l’organisation

Valorisation socio-morale : Durabilité sociale; la durabilité écologique; la durabilité économique

Pour le classement des entreprises GfK Business Reflector, les 50 entreprises suisses les plus importantes sont sélectionnées selon les critères suivants :
– tous les titres du SMI (pour autant qu’elles soient suffisamment connues de la population)
– les plus grands employeurs suisses (pour autant qu’ils soient suffisamment connus de la population)
– les entreprises suisses les plus connues de la population (indépendamment de leur taille).
La liste des entreprises est revue chaque année et adaptée si nécessaire

Pour le classement GfK Business Reflector des NPO, les 20 NPO suisses (associations ou fondations) les plus connues sont sélectionnées sur la base d’une enquête préliminaire représentative de la population. La liste des organisations est vérifiée chaque année et adaptée si nécessaire.

Résultats 2022 de l’étude intersectorielle sur la réputation des entreprises en Suisse

Résultats 2022 de l’étude intersectorielle sur la réputation des organisations à but non lucratif en Suisse

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter