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Virtua, Yoann Provenzano et Romina Choun lancent une mini websérie

Virtua lance une mini websérie de 2 épisodes avec Yoann Provenzano et Romina Choun : Nouveau Swag pour une Nouvelle Life. L’objectif est de démontrer ainsi l’importance de la création de contenu en jouant sur l’impact que peuvent produire les influenceurs sur leurs communautés. Cette stratégie vise à créer un lien émotionnel complétant ainsi les outils de la communication traditionnelle.

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La première collaboration de deux influenceurs en Suisse romande
C’est une première en Suisse ! Deux personnalités romandes, Yoann, humoriste, et Romina blogueuse mode / lifestyle de blaastyle.com, collaborent dans une vidéo événementielle diffusée début novembre sur leurs réseaux sociaux et la chaîne YouTube de Virtua.
« Au-delà de produire une vidéo divertissante nous souhaitons montrer que les stratégies d’influence sont intimement liées à la création de contenu original. Faire collaborer 2 influenceurs aussi différents l’un de l’autre, permet de réunir des publics qui sont à la base très éloignés. » explique Raphael Vian – Content Marketing Director.
A eux deux, Yoann et Romina comptent une audience cumulée s’élevant à plus de 140 000 personnes*. Les communautés respectives de ces deux influenceurs  sont très différentes, mais elles sont complémentaires. Elles sont composées à la fois de jeunes suissesses férues de mode et d’astuces beauté, mais également de jeunes gens à l’humour décalé. Deux mondes qui peuvent parfois être aux antipodes se rencontrent autour d’une vidéo drôle et rafraichissante.
« De notre point de vue d’agence de communication digitale, ce qui est intéressant dans cette expérience sera de constater l’impact de cette vidéo, ainsi que l’engagement qu’elle produira au sein des communautés de nos deux influenceurs. » continue Raphael. Les milliers d’abonnés suivant quotidiennement ces nouveaux talents représentent une puissance média phénoménale. « A budget égal, aucun plan media ne pourrait rivaliser. »

L’influence au service des messages marketing
Depuis plus d’un an, Virtua collabore avec un réseau d’influenceurs suisses. « Instagrameurs, YouTubeurs ou blogueurs, ils sont aujourd’hui les nouveaux porte-voix de nos clients. » En étroite collaboration avec ces derniers, l’agence crée des stratégies d’influence permettant à ses clients de propager des messages avec la caution de leaders d’opinion. Chaque dispositif est co-conçu dans le respect de leur éthique personnelle. Mettant l’émotion au coeur de leurs préoccupations, ils proposent un contenu qualitatif. Il s’agit d’un soutien à des campagnes dites plus traditionnelles permettant une infinité de projets plus créatifs les uns que les autres.
La volonté de Virtua est d’étendre sa collaboration avec les talents de toute la Suisse sur des projets communs, en leur laissant une véritable liberté d’expression et laissant libre cours à leur personnalité « Pour cette mini-série, le concept et le scénario ont été imaginés par Yoann et Romina, soutenus par l’agence. Alors que le tournage a été confié à de jeunes talents lausannois, c’est l’agence qui a mené le projet et produit cette vidéo. C’est une première pour nous, mais nous avons pour ambition de continuer sur cette lancée en promouvant chaque fois un peu plus les talents dont regorge la Suisse. »
*Source : Traackr

Planning de publication sur les réseaux sociaux Virtua et des deux influenceurs :
Episode 1 : mercredi 2 novembre
Episode 2 : vendredi 4 novembre

https://www.youtube.com/watch?v=18XdSvZptlc&feature=youtu.be

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