«Vivai» dépasse le million de lecteurs
La dernière enquête de l’institut indépendant d’études de marché Publicom donne le chiffre de 1 050 000 lecteurs pour «Vivai», le magazine Migros du bien-être et du développement durable, soit 7% de plus que l’an dernier. Depuis 2012, date du premier relevé du lectorat, ce magazine du bien-être et du développement durable a su conquérir un public toujours plus large. L’enquête annuelle de Publicom a été réalisée entre le 6 et le 24 juin 2016.
«Vivai», qui paraît six fois par an en français, en allemand et en italien, tire à 249 492 exemplaires. Le dossier du prochain numéro, dont la sortie est prévue pour le lundi 8 août 2016, sera consacré à l’eau.
La structure Médias de Migros est chargée de la production des hebdomadaires «Migros-Magazin» et «Migros Magazine», qui comptent parmi les plus grands journaux suisses avec un tirage global de près de 2,1 millions d’exemplaires. Avec ses 693’000 lecteurs, le magazine culinaire «Cuisine de Saison» se classe quant à lui parmi les quatre premières publications suisses. Enfin, le magazine consacré à l’art de vivre et au développement durable «Vivai», les plateformes en ligne des publications et les prestations de corporate publishing viennent compléter le portefeuille.