Volvo organise une internationale « Art Session » à la gare de Zurich
Dès le 15 mai 2014 et pendant quatre jours, la Volvo Art Session 2014 transformera la gare centrale de Zurich en un véritable Urban Art Studio. Une poignée d’artistes nationaux et internationaux réinterprèteront et mettront en scène chaque jour une Volvo XC90.
Les moments forts de 2014 seront ponctués par la plus grande installation 3D de Suisse créée par Erik Johansson, un artiste suédois de réputation internationale et la présentation par Volvo du premier panneau solaire pliable au monde en fibres de carbone. L’Art Session sera lancée par Melanie Winiger, Blanda Eggenschwiler et un showcase de Marc Sway.
Une œuvre d’art unique en trois dimensions apparaîtra après le passage de chaque artiste avant d’être repeinte et intégralement réinterprétée par le prochain le lendemain. Spectacle inédit, la Volvo Art Session pourra aussi être découverte en film sur www.volvoartsession.com grâce à un appareil High-End qui prendra une photo toutes les dix secondes.
L’observateur, acteur artistique
Pour la première fois, le spectateur peut approcher cette année toutes les œuvres au plus près et les découvrir par tous les sens: les visiteurs peuvent se mettre en scène et être photographiés de manière professionnelle avec les œuvres et des éléments mobiles réalisés par les artistes. Les photos les plus créatives et les mieux réussies seront récompensées par des prix dessinés et signés par les artistes tels que T-shirts, casquettes et sacs.