Travelling News

Voxia réalise la nouvelle campagne stop-tabac qui aide et ne condamne pas

Le projet « Mesures de communication du Service de conseil stop-tabac » réalisé par Voxia sur mandat du Fonds de prévention du tabagisme (FPT) se distingue par son approche émotionnelle et optimiste. On le sait la prévention négative agit de manière inverse sur le récepteur. Les interdictions sont comprises, surtout par les plus jeunes, comme un message de rébellion. Ici, la campagne met en avant le Service de conseil stop-tabac, anciennement la Ligne stop-tabac, qui propose un conseil personnalisé par téléphone et en ligne sur stop-tabac.ch.

Cet espace de conseil a pour ambition d’accompagner l’arrêt de toute forme de tabac et de nicotine. Voxia a choisi de représenter ce service par la cassure nette, modélisée en 3D, d’une cigarette et d’une puff. L’accroche démontre l’engagement fort du Service de conseil stop-tabac, qui se place comme un accompagnant et un conseiller de premier plan dans l’arrêt de toute forme de consommation de tabac ou de nicotine.

Plan média
Dès le 13 janvier 2025, la campagne sera diffusée sur les réseaux d’affichage intérieurs des bus et écrans situés dans les transports publics de 9 grandes villes suisses. Ce dispositif vise une large portée pour maximiser l’impact du message.

Une déclinaison spécifique pour les professionnels et associations
Une version adaptée de la campagne sera également mise à disposition des professionnels de santé et des associations désirant proposer des solutions de soutien. Des supports de communication seront téléchargeables ou commandables directement sur le site stop-tabac.ch, facilitant ainsi l’implication de tous dans cette démarche collective.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter