watson a recruté 8 chroniqueurs politiques pour ses » éditions » de fin de semaine

Chaque dimanche matin, watson invite des personnalités romandes à commenter l’actualité ou, au contraire, à mettre en lumière un thème qui n’y est pas assez représenté.
Ils viennent de cantons différents, ils ont des métiers et des sensibilités politiques différentes, mais ils ont un point commun. Ils seront au rendez-vous, tous les dimanches matin, sur watson.
Les huit nouveaux chroniqueurs partageront chaque week-end, à tour de rôle, leur regard sur la Suisse romande et le monde. Parfois, ils rebondiront sur l’actualité, d’autres fois, au contraire, ils viendront mettre en avant des thèmes qui ne sont, selon eux, pas assez traités :
• Céline Weber, conseillère nationale vaudoise vert’libérale et vice-présidente desVert’Libéraux suisses
• Roger Nordmann, conseiller stratégique, ancien conseiller national PS
• Karin Perraudin, présidente du Groupe Mutuel
• Nicolas Feuz, écrivain et procureur à Neuchâtel
• Anne Challandes, présidente de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales et vice-présidente de l’Union suisse des paysans
• Damien Cottier, conseiller national PLR et président de la groupe parlementaire
• Samuel Bendahan, conseiller national socialiste et président de la groupe parlementaire
• La loutre de chez QoQa, incarnée par différents experts en fonction de la thématique
«Je suis fier que des personnalités suisses aux parcours aussi impressionnants rejoignent les rangs de watson.ch/fr», se félicite Maurice Thiriet, directeur éditorial de watson. «Après trois années de forte croissance, watson Romandie a fédéré une large audience qui lui permet désormais de s’imposer dans les débats d’opinions au travers d’acteurs influents.»
En accord avec les auteurs, la rédaction de watson Zurich traduira certaines chroniques et les publiera également sur la plateforme germanophone. L’objectif ? «Contribuer à combler le fossé linguistique et renforcer la cohésion entre les régions linguistiques de Suisse», souligne Maurice Thiriet.