Actualité

watson sera lancé en Suisse romande en mars 2021

En avril, la maison d’édition argovienne AZ Medien annonçait qu’elle envisageait d’implanter watson, portail d’information 100% digital et gratuit, en Suisse romande. Fin août, le conseil d’administration a donné le feu vert définitif au développement du projet.  La branche romande de watson sera opérationnelle en mars 2021.

Recrutement de 20 journalistes
watson installera sa rédaction d’une vingtaine de journalistes à Lausanne, sous la responsabilité de Sandra Jean, l’ex-directrice des rédactions du Nouvelliste.

L’accent est maintenant mis sur le développement de la rédaction et de l’édition. watson proposera une offre journalistique complète avec de l’actu, des débats et du divertissement. Pour cela, Sandra Jean recherche une vingtaine de journalistes. «watson se veut le reflet de la diversité de la société, c’est un portail d’information pour tous. Nous recherchons à la fois de jeunes talents et des profils expérimentés », déclare Sandra Jean qui se réjouit de pouvoir lancer un nouveau média dans une période « où il est malheureusement plutôt question de plan d’économie et de licenciements ». Un enthousiasme largement partagé, puisqu’une centaine de candidatures ont déjà été déposées.

Un projet financièrement assuré
Michael Wanner, directeur général de watson et membre du conseil d’administration de AZ Medien : « Nous avons examiné le projet en détail ces derniers mois. Nous sommes convaincus de la nécessité de développer un nouveau média en Suisse romande pour assurer un paysage médiatique diversifié. Par ailleurs, nous avons reçu de nombreux retours encourageants du marché publicitaire. Ce qui a renforcé notre intention d’aller de l’avant. Je suis heureux que nous puissions maintenant commencer ». Selon Michael Wanner, le financement du projet est assuré. Il précise toutefois que la participation d‘investisseurs romands est toujours ouverte. Des discussions sont actuellement en cours avec d’éventuels partenaires de premier ordre.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch