Actualité

Web-séries RTS : premiers tournages en Suisse romande

Après des web-documentaires, certaines captations culturelles et autres contenus destinés au Web, la RTS proposera en début d’année prochaine ses toutes premières web-séries, fictions conçues spécifiquement pour être diffusées sur Internet. Le tournage démarre ce mardi 5 novembre à Genève avec Break-ups, réalisé par Ted Tremper, suivi le 19 novembre par Brouillon de culture des jeunes cinéastes Malika Pellicioli et Arthur Touchais.

Dans le cadre du concours Web-Only lancé en juin dernier par la SSR, deux projets romands ont été sélectionnés parmi plus de 180 en lice : Break-ups (Jump Cut Production) et Brouillon de culture (Close Up Films). Deux web-séries de 10 épisodes, tournés actuellement en Suisse romande et proposés aux internautes au printemps prochain. Un format novateur, adapté aux nouveaux écrans, que la RTS se réjouit de développer, avec un ton, une écriture et une réalisation conçus spécialement pour la toile. Cette nouvelle offre de fiction permettra à la relève romande de laisser libre cours à sa créativité et au public de se laisser surprendre par ce nouveau type de production.

Break-ups de Ted Tremper
(10x 3 minutes, Jump Cut Production)
Break-ups est un pied de nez aux séparations amoureuses, détournées avec humour dans dix situations originales et inattendues. Au style sobre et efficace, les épisodes font la part belle au talent de jeunes comédiens romands grâce à un jeu d’acteur basé en partie sur l’improvisation. Primée outre-Atlantique (notamment par Vimeo) mais aussi au Festival Tous Ecrans à Genève, véritable succès sur la toile, cette web-série a été spécialement réécrite pour la Suisse romande par le réalisateur Ted Tremper. En colocation ou en fin de vie, dix couples en crise à découvrir sur un quai de gare à Nyon, dans leur salle de bain ou aux Bains des Pâquis.

Brouillon de culture de Malika Pellicioli et Arthur Touchais
(10x 3 minutes, Close Up Films)
Dans un registre pop et coloré, Brouillon de culture revisite dix œuvres littéraires et cinématographiques, des grands noms aux coups de cœur populaires. Dix épisodes pour s’approprier non sans humour ces classiques. Scénarisé par la Genevoise Marina Rollman, cette web-série décalée ose s’emparer à la fois du conte Hansel et Gretel et de la comédie Rasta Rocket, de la tragédie Andromaque et du film Being John Malkovich. Quant aux lieux de tournage, on passe sans complexe du plateau de film x aux rayons d’une bibliothèque…

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer