Webrepublic lance RAWR pour digitaliser le sponsoring des domaines du sport et du divertissement
RAWR by Webrepublic est un nouveau partenaire marketing en matière de stratégie digitale et d’innovation dans la branche du sport et du divertissement sur la scène des agences en Suisse. Cette unité qui vient d’être lancée, rattachée à l’agence de marketing digital Webrepublic, fait entrer le sponsoring des marques, des organisateurs et des clubs sportifs dans l’ère du numérique et continue de susciter les émotions des fans même après les événements en direct.
Les modèles de revenus et la consommation médiatique des événements en direct ont fondamentalement changé au cours de la dernière décennie et cela fait un moment que les packages de sponsoring standard ne se font plus de manière systématique. Le sponsoring est aujourd’hui un domaine complexe marqué par l’innovation constante et peut être utilisé bien au-delà d’un événement en direct. La transition digitale et l’internationalisation ouvrent de nouvelles perspectives pour les clubs, les distributeurs et les sponsors et supposent en même temps une réorientation et la mise en place d’approches axées sur l’utilisateur.
RAWR réunit tous les critères pour un sponsoring et une gestion des droits réussis à l’ère du numérique: en alliant conseil en stratégie, concepts créatifs, stratégie marketing axée sur la performance et Data Intelligence, La stimulation de la croissance commerciale de ses clients aide les marques et les clubs sportifs à être en phase avec les mesures de communication existantes.
Une équipe dédiée
Robert Dorlin, qui travaillait auparavant comme Global Head of Digital chez EF Education First, occupe le poste de Managing Director chez RAWR. Alex Riggers, conseiller stratégique de longue date chez Webrepublic, vient compléter le duo à la tête de l’unité en tant que Head of Growth & Innovation. L’équipe est composé de 20 employés issus des domaines de la stratégie, du marketing sportif, du marketing digital et de la technologie. Ensemble, ils gèrent des clients nationaux et internationaux depuis le siège principal à Zurich, mais aussi depuis Munich, Londres et Le Cap.
Robert Dorlin, Managing Director de RAWR: «Chacun a vécu un moment particulier dont il peut dire « j’y étais », que ce soit l’entrée de votre chanteur préféré sur scène ou un but de dernière minute qui change tout. Chez RAWR, ce sont précisément ces émotions et ces sentiments uniques que nous saisissons pour que chacun puisse les ressentir.»
Alex Riggers, Head of Growth & Innovation: «Notre savoir-faire accompagne les organisateurs, les athlètes et les sponsors pour continuer à progresser à l’aide des innovations numériques. Nous avons pu le démontrer à plusieurs reprises ces dernières années lors des plus grands événements mondiaux. »