Actualité

Webstory 2013 : à vos claviers !

Lancé le 24 juin 2013, le concours Webstory est ouvert aux auteurs francophones confirmés, comme aux amateurs d’écriture. Ces derniers sont publiés et lus en ligne, en temps réel sur la plateforme webstory.ch. Fiction ou non-fiction, les textes de 12’000 à 18’000 signes espaces compris seront soumis à un jury de personnalités. Les conditions de participation sont disponibles sur le site.

Cette plateforme romande d’écriture numérique, créée par Helena Zanelli, s’est alliée cette année avec deux maisons d’éditions papier-Serge Kaplun (Editions du Tricorne) et Estelle Gitta (Editions Eclectica)- le temps de ce concours d’écriture en ligne avec pour ambition : « le papier et le virtuel doivent travailler ensemble pour promouvoir l’amour de l’écrit ».

1ère étape achevée
Le public a dû proposer un début de phrase en six mots par lequel toutes les histoires devront commencer. Les organisateurs ont ensuite choisi parmi les 94 réponses. Au final, l’introduction retenue est : “J’aurais dû faire marche arrière”. Une phrase proposée par Aydan, le webwriter qui a gagné la première édition du concours Webstory en 2012 avec l’histoire «Requiem pour Sandy».

2e étape : Elle débute dès à présent et prendra fin le 30 septembre 2013. A vos claviers ! 

 

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Close
Back to top button
Close