Actualité

Webstory : remise des prix 2014

La remise des prix du concours d’écriture numérique Webstory 2014 a eu lieu le 17 novembre au Palais Mascotte à Genève, en présence du jury parmi lequel l’éditeur genevois Ivan Slatkine. Trois lauréats ont été récompensés et le prix du public décerné à une écrivaine (webwriter) de Montpellier, ce qui confirme l’intérêt grandissant pour l’écriture en ligne.

Lors de cette soirée, Webstory a lancé son premier livre papier: un recueil des nouvelles gagnantes des concours numériques 2012 et 2013, avec le soutien de la Fondation Engelberts. Dans la préface, Barbara Polla, auteure et membre du jury 2012, écrit : «Une preuve de plus s’il en fallait encore, qu’en aucun cas le web ne tue l’écrit. Bien au contraire, le web rend l’écrit plus accessible, souvent plus fluide, il le nourrit…, lui offre une deuxième vie».

Lauréats webstory 2014
1er Prix : Ma petite Constellation de webwriter Valérie Lenge, Lausanne
2e Prix : Je t’aime, moi non plus de webwriter Hibiscus, Genève
3e Prix : La bibliothèque virtuelle de webwriter Jean Cérien, Genève
Témoignage de Valérie Lenge, 1e prix : « … Webstory m’a donné la possibilité de partager mon texte avec les lecteurs sans devoir passer la barrière de l’éditeur. »

Prix du public
Le public a voté pour son histoire préférée via internet et via les réseaux sociaux pour le prix du public qui a été décerné à Tu ne mourras jamais, de webwriter Insana Saida, Montpellier, France.

En tout, ce sont 23 webwriters qui ont participé à ce concours d’écriture dont le thème est «Une histoire de famille…». Les textes sont visibles en ligne dans la catégorie CONCOURS 2014.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close