Weischer.Cinema Suisse ouvre ses cinémas à la publicité programmatique
Weischer.Cinema est la régie publicitaire du cinéma, leader sur le marché pour toute la zone Allemagne-Autriche-Suisse. Sa collaboration le groupe One Tech, spécialiste supply-side de tous les canaux « one-to-many » va permettre de relier plus de 700 écrans DOOH situés dans les foyers des cinémas dans plus de 40 villes en Suisse à la plateforme SSP1 qui offre aux annonceurs un accès transversal au plus vaste panel pour la programmatique DooH, OoH, In-Store Retail Media, Print et radio dans la zone Allemagne-Autriche- Suisse.
Cette intégration dans la plateforme SSP1 permet un contrôle flexible et programmatique des écrans de cinéma DOOH et offre ainsi une approche précise et ciblée.
Quel public peut-on atteindre ?
Les spectateurs des cinémas passent en moyenne 15 minutes dans les foyers. En Suisse, les annonceurs pouvaient jusqu’à présent atteindre ce groupe cible mobile via des formes de réservation classiques. Grâce à la connexion à la plateforme SSP1, il est désormais possible de diffuser des programmes sur les écrans de cinéma DOOH. Les contenus publicitaires peuvent être diffusés de manière flexible et ciblée.
En plus des écrans déjà réservables dans les centres commerciaux, les pharmacies, les cabinets médicaux, les gares, les centres sportifs, les salles de sport, les aéroports, les commerces de détail, les universités, ainsi que les aires de repos des autoroutes et les transports publics, s’ajoutent les foyers de cinéma, qui font désormais partie de l’inventaire de la SSP1 du One Tech Group.
Le prestataire de services médias Imaculix est co-responsable de la connexion programmatique des écrans de cinéma DOOH. Andy Bohli, CEO d’Imaculix AG, déclare : « Les écrans synchronisés et les affichages d’informations complexes mélangés à de la publicité, sont la norme dans les foyers de cinéma. De part l’intégration dans notre système d’affichage numérique CINGERINE, les campagnes réservées par programmatique peuvent désormais être diffusées avec précision ».
L’apport technologique de One Tech Group
Le groupe One Tech propose des solutions dans les domaines de la technologie programmatique et d’adserving, d’activation de data et d’Inventory Management. L’entreprise réunit toutes les solutions et produits techniques pour les One-to-many-Publisher sur une plateforme – de la publicité extérieure numérique (DooH), de l’In-Store Retail Media, via de l’Out-of-Home (affichage classique), la presse et la radio.
La plateforme intégrée Supply-Side SSP1 offre déjà aux annonceurs, une vaste offre pour la programmatique DooH, OoH, Print et radio dans toute la zone Allemagne-Autriche-Suisse. Avec des produits ADSERVER1, un adserver orienté vers les médias one-to-many, le DMP1, une solution de gestion des données pour l’utilisation des données 1st et 3rd-Party et la NMS1, une solution intégrée d’inventaire et de gestion des ventes, One Tech Group propose une plateforme unique pour les éditeurs one-to-many.