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WGR : un spot pour le CSP

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L’Appel de mars, recherche de fonds annuelle du Centre social protestant (CSP), emploie cette année de nouveaux médias. Au traditionnel publipostage s’ajoute une campagne télévisée sur les chaînes nationales (TSR1, TSR2) et locales (Léman bleu, Canal Nord vaudois, Ici TV, Canal Alpha) ainsi que la possibilité pour le public de faire des dons pas SMS.
L’agence WGR, en charge de la communication du CSP depuis une dizaine d’années, a réalisé un film publicitaire avec Elisa Gardini, une jeune étudiante de l’École cantonale d’art de Lausanne (écal). Il se compose de plans-séquences mettant en scène des personnes en pleine activité — par exemple dans une gare, au marché, ou encore dans un magasin de thé. Toutes effectuent un même geste — deux tapes successives sur la poitrine, à la hauteur du cœur. Un son ponctue le mouvement comme le ferait un battement cardiaque. En quelques secondes, les individus qui se succèdent nous montrent qu’ils vivent au même rythme, celui de la solidarité. Le film s’achève sur une courte scène au guichet d’une poste : un employé valide un bulletin de versement, une donation au CSP.
Parallèlement à la campagne télévisée, en soutien au traditionnel courrier de l’Appel de mars et au don sur Internet, un nouveau système de donation par SMS a été mis sur pied. Depuis leur téléphone portable, il suffit aux donateurs d’envoyer le texte « CSP » au numéro 939 pour effectuer un don de trois francs. L’opération peut se répéter autant de fois qu’il est nécessaire.
La mise en œuvre de ces nouveaux médias multiplie les moyens d’effectuer un don en faveur du Centre social protestant tout en assurant à celui-ci une plus grande visibilité.

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