winemaker.com lance sa nouvelle identité visuelle créée par bodin.consulting
La meilleure façon d’acheter du vin est de le faire directement auprès du vignoble. Sur la base de ce constat, l’entrepreneur Elian Kool et son équipe ont créé une nouvelle marketplace qui donne aux amateurs de vin un accès direct aux vignerons.
A travers des articles et des interviews, le site donne un aperçu de leur métier et de leurs secrets. Actuellement, winemaker.com propose 2 000 vins de toutes les régions de Suisse, provenant de plus de 170 exploitations viticoles. L’offre s’étoffe chaque semaine et sera complétée par des vins en provenance d’Italie et de France à l’été 2021. Grâce à la vente directe, Winemaker.com propose des prix de vente avantageux aux consommateurs et assure un revenu équitable aux vignerons. Les personnes à l’origine du projet winemaker.com ont l’ambition d’améliorer la vente de vin en ligne grâce à la technologie et à la passion, bénéficiant à toutes les parties concernées.
Une identité visuelle qui est une déclaration d’amour au vin
Dans le cadre de l’expansion de la plateforme winemaker.com, une refonte complète de la stratégie et de l’identité de la marque était également impérative. Cette tâche a été confiée à Frank Bodin et à son équipe. L’idée est aussi simple que captivante : une déclaration d’amour au vin, dans laquelle l’ancien logo de winemaker.com – un raisin – est à nouveau frappé par la flèche de Cupidon. Ainsi, ce n’est pas seulement la vente directe qui s’exprime, mais aussi l’émotivité, que la plateforme winemaker.com offre. Elian Kool commente : « Un merveilleux symbole pour une marketplace qui met en relation des personnes qui produisent du vin de façon dévouée avec des personnes qui aiment passionnément le vin. »