Actualité

Women in Web3 Switzerland Association lance son chapitre romand

Women in Web3 Switzerland (WiW3CH) est une association suisse dont le but est de donner du pouvoir aux femmes exerçant dans la technologie et la blockchain,et d’apporter de la diversité au Web3 en général. Après le succès du lancement national en mars dernier à l’occasion de la Journée internationale de la femme à Zurich, cette association poursuit son parcours d’autonomisation des femmes dans le Web3 avec la cérémonie d’ouverture du chapitre Romandie à Genève aujourd’hui. Avec l’ambition d’attirer les talents féminins, d’accroître la visibilité et de créer des modèles. L’association se constitue comme l’ambassadrice de la Suisse comme destination privilégiée pour créer une entreprise Web3. Elle est ouvertes aux femmes actives ou aspirant à entrer dans l’espace en Suisse.

D’un groupe Telegram à une association
Ce mouvement rapide montre la forte volonté et l’efficacité d’un groupe de femmes à faire de grands changements. Dans l’environnement actuel d’innovation rapide, une plate-forme de mise en réseau hautement qualifiée constitue un atout solide et précieux en soi. WIW3CH compte des femmes qui représentent tous les aspects imaginables de l’industrie du Web3 de la cryptographie, de la blockchain et tous les rôles, parcours et profils imaginables. Elle facilite la localisation, par exemple, d’un contact dans une entreprise spécifique, d’un expert fiscal pour un produit ou une entreprise de niche, ou d’un avocat réputé pour soutenir une initiative particulière.

“Quand j’ai commencé à parler lors d’événements cryptographiques, j’ai remarqué un manque drastique de femmes à la fois sur scène et dans le public”, explique Salama Belghali, fondatrice de WiW3CH Suisse. Cette communauté naissante a montré la nécessité d’aller de l’avant et de créer un réseau dédié pour autonomiser ce groupe Telegram à croissance rapide et développer des initiatives concrètes. D’ailleurs Salama dit “J’ai remarqué que les entreprises avaient du mal à attirer les talents féminins, en particulier les développeurs et les spécialistes de l’expérience utilisateur”

Être collaboratif est un mantra. L’objectif de WIW3CH est également de travailler avec d’autres associations, des organisations publiques et des universités pour organiser des événements et des groupes de réflexion, comme des ateliers communs et des opportunités éducatives. WIW3CH fournira également un groupe sélectionné de conférenciers experts avec des opportunités de prise de parole de haut niveau. Nos membres et nos partenaires tels que les organisateurs d’événements bénéficient de cette précieuse ressource.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter