7e édition du WorldWatchReport : 2010 l'année facebook pour l'horlogerie
A l’occasion de l’ouverture du Salon international de l’horlogerie à Bâle, l’agence IC-Agency la publié son 7ème édition du WorldWatchReport, étude de marché qui analyse la demande relative à 25 marques horlogères de luxe exprimée par des consommateurs situés dans 10 marchés-clés de l’industrie horlogère.
Les principales tendances révélées par cette 7ème édition à l’occasion de BaselWorld :
• 1 à 3 recherche sur le web concernant des marques horlogères proviennent Les pays des BRICs , la Chine est le 2e marché après les Etats-Unis.
•En Chine, Longines détrône Omega en terme de popularité et pousse Rolex en 5e position
•Les trois ambassadeurs de marque les plus connus sont : Tiger Woods (TAG Heuer), Aishwarya Rai (Longines) and Jet Li (Hublot)
•2010 sera l’année Facebook pour l’horlogerie avec plus de 1,5 million de fans de montres connectés à une page de marques horlogère, soit une croissance de +450 %