WWF Suisse et Livesystems vont collaborer pour diffuser des messages « verts »
WWF, la plus grande organisation de Suisse pour la protection de la nature et de l’environnement, et Livesystems, le fournisseur de publicité Digital Out of Home, ont conclu un partenariat de contenu pour communiquer sur le changement climatique et plus largement sur les questions environnementales.
L’objectif de ce partenariat est de sensibiliser la population suisse et d’attirer l’attention sur les dernières connaissances en matière de protection de l’environnement et du climat. Il s’adresse à un large groupe cible de navetteurs et navetteuses, conducteurs et conductrices et clients et clientes des filiales de La Poste et des sites de proximité migrolino.
WWF mise largement sur la pédagogie
Tous les mois, dans le cadre de ce partenariat stratégique, deux sujets différents seront diffusés sur le réseau DOOH de Livesystems. Ils présenteront les chiffres, les données et les faits les plus récents sur les thèmes de la protection du climat, du changement climatique, de l’alimentation, des voyages et de la consommation en général. Les contenus sont diffusés dans toute la Suisse, dans toutes les régions linguistiques.
Une opération win-win
Pour le WWF, cette collaboration permet de bénéficier d’un média à forte pénétration. Lisa Bounoure, responsable de campagnes chez WWF. «Nous considérons le travail éducatif comme l’un des principaux leviers permettant la réalisation des objectifs mondiaux de durabilité. Notre but est de promouvoir un style de vie qui profite au climat et promeut une utilisation responsable des ressources naturelles». De son côté Livesystems, en tant fournisseur de publicité Digital Out of Home utilise ses activités commerciales primaires pour promouvoir les connaissances en matière de durabilité et d’environnement.
Le partenariat de contenu est prévu pour une durée de sept mois, avec une option de prolongation.