Zermatt lance sa campagne image malgré les critiques
Hasard du calendrier! A l’heure où le public s’indique des travaux sur le glacier du Théodule menés (et arrêtés) en vue des courses de la Coupe du monde de ski alpin de Zermatt/Cervinia, voici que la station haut-valaisane lance une campagne de publicité.
Le concept
La campagne joue avec ce message central par le biais de différents éléments DOOH et d’images animées et l’accentue avec le nouveau slogan « Zermatt. Puts a spell on you ». L’intention est de mettre en avant la vue emblématique sur le Cervin, les 200 kilomètres de pistes ou les sentiers de randonnée et de VTT – ce ne sont que quelques-unes des innombrables raisons qui non seulement conduisent les visiteurs à Zermatt, mais les captivent et ne les lâchent plus.
Zermatt est un lieu où la magie de la nature fascine les visiteurs et ne les quitte jamais. C’est précisément cette magie qui est au cœur de la première plateforme de campagne commune et diversifiée de Jung von Matt LIMMAT et de Zermatt Tourisme.
La plateforme présente l’offre variée de la région touristique tout au long de l’année : la vue emblématique sur le Cervin, les 200 kilomètres de pistes ou les sentiers de randonnée et de VTT – ce ne sont que quelques-unes des innombrables raisons qui non seulement conduisent les visiteurs à Zermatt, mais les captivent et ne les lâchent plus.
Les visuels capturent le sentiment magique sur place à l’aide de photographies et d’images animées et éveille précisément l’anticipation de Zermatt, qui est si importante pour l’ensemble du parcours client – au niveau international comme au niveau local. Elle ne raconte pas seulement une expérience premium, mais la fait vivre de manière universelle aux différents groupes cibles tout au long de la campagne.
La stratégie média pour les médias sociaux a été élaborée par Jung von Matt IMPACT. Les experts médias gèrent la campagne sociale globale dans 16 pays sur trois continents et poursuivent des objectifs de sensibilisation et de performance. La campagne a été lancée début octobre et touchera pendant un an les groupes cibles les plus divers avec plus de 150 supports publicitaires saisonniers et thématiques.
Combat d’images
Cette concomittance est-elle grave pour l’image de la station ? D’un point de vue rationnel, il est clair que qu’arriver après une mauvaise presse n’est pas à souhaiter. Mais, cette campagne ne s’adresse pas au public suisse. Les moteurs de recherche feront certes ressurgir des articles de la presse helvétique mais de moindre manière qu’en Suisse.
La station a jusqu’à la mi-novembre (date du début des compétitions) pour reprendre la main en communication. Mais dans le contexte climatique actuel, le thème des sports de glisse est de plus en plus problématique.