Actualité

Les «Swiss ICT Awards 2011» priment Laurent Haug de Lift et d’autres…

Les «Oscars de l’industrie TIC» ont été décernés. Les noms des lauréats des «Swiss ICT Awards 2011» ont été proclamés ce mardi 18 octobre 2011 au KKL de Lucerne.  Thomas Flatt, président de SwissICT, a eu le plaisir d’y accueillir plus de 400 participants issus des milieux de l’économie, de la politique et des associations. La cérémonie de remise des distinctions de cette année a été ouverte par une allocution intitulée «Chancen des ICT-Standortes Schweiz» («les chances qu’offre la Suisse en tant que site pour les TIC»), prononcée par Peter Fischer, délégué à la stratégie informatique de la Confédération. Cette manifestation animée par Reto Brennwald a été agrémentée par la participation de Simon Libsig, le «Poète des planches».

Cette manifestation, mise sur pied par SwissICT, la Haute Ecole de Lucerne ainsi que le GRID Lucerne, est l’un des événements marquants de l’année en matière de technologie d’information et de communication. Elle a pour but de présenter à un large public des entreprises et des personnalités TIC hors du commun et de les récompenser pour leur esprit novateur et leurs projets précurseurs. Trois prix ont été décernés dans les catégories Newcomer, Champion et Public.

Enterprise Awards – Mention à joiz AG et Noser Engineering AG
Dans la catégorie “Newcomer”, de jeunes entreprises TIC qui, de par leurs solutions très novatrices, présentent un potentiel pour jouer un rôle important dans le futur ont été mises en concurrence. Le vainqueur dans cette catégorie est la start-up joiz, une entreprise qui croît rapidement et fusionne Internet, les réseaux sociaux, la téléphonie mobile et la télévision en une nouvelle plate-forme globale, visant ainsi avec succès un jeune public. Les trois vecteurs – la télévision, internet et le téléphone mobile – sont synchronisés en temps réel, ce qui implique une nouvelle architecture et l’intégration de systèmes d’information.

Dans la catégorie “Champion”, se sont affrontées en tant que finalistes les sociétés TIC couronnées de succès qui se démarquent par l’innovation, la réussite et la durabilité. C’est l’entreprise Noser Engineering AG qui l’a emporté dans cette catégorie. Il s’agit d’une entreprise de prestations de services de logiciels bien établie dans le secteur de l’informatique technique et qui cible des entreprises locales, européennes et multinationales. Cette entreprise est membre fondateur actif de l’Open Handset Alliance (Androïde) et a à son actif une expérience de 25 ans dans les solutions complexes intégrées.

En plus de la sélection des lauréats par un jury spécialisé, un autre prix a été décerné cette année: le “Public Award”. Les lauréats de cette catégorie ont, préalablement à la manifestation, été sélectionnés par le biais d’un vote en ligne. L’entreprise joiz a ainsi remporté une seconde distinction.

People Award – Hommage au professeur Markus Gross et à Laurent Haug
En plus des distinctions décernées (Enterprise et Public-Awards), deux personnalités hors du commun du secteur de l’industrie TIC helvétique ont également été honorées cette année. Ainsi, le «People Award» a été remis à Laurent Haug (Newcomer) et au professeur Markus Gross (Champion).

Laurent Haug est un jeune entrepreneur de Suisse romande. Il est le fondateur et le président de la Lift Conference, active tant en Europe qu’en Asie, ainsi que le créateur de l’entreprise Lift Lab sise à Sierre. Il oeuvre en tant que chercheur et communicateur, analysant et interprétant la mutation de notre société liée aux innovations technologiques et mettant en évidence les futures tendances.

Markus Gross est professeur d’informatique à l’ETH Zurich. Il dirige le Computer Graphics Laboratory et le Disney Research Zurich.

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter